الثلاثاء، ديسمبر 13، 2005

Le dollar sous pression à la veille du FOMC

· L’euro et la livre progressent face au dollar
· L’incertitude plane sur le ton de la FED
· Tunis, marché relativement demandeur
A la veille d’une réunion de la FED qui s’annonce déterminante, le dollar s’est trouvé sous pression face aux principales devises, pénalisé par des flux d’investissement japonais en faveur de l’euro et des achats de livres sterling par des fonds spéculatifs. L’euro a atteint un nouveau record face au yen au-dessus de 143 et un plus haut depuis six semaines face au dollar autour de 1,1950.
D’après certains analystes, l’accès de faiblesse du dollar était également dû à une information de presse qui mentionnait que la Banque chinoise avait intérêt à réduire la dépendance de la monnaie chinoise vis-à-vis du dollar.
Par ailleurs, le dollar a faibli devant les perspectives de voir la FED signaler la fin très proche de sa politique de resserrement monétaire. Cependant, certains analystes parient que la FED poursuivra sa politique restrictive à la lumière de la vigueur de l’économie américaine.
Sur la place de Tunis, la séance a été dominée par les ordres acheteurs de devises. L’euro a clôturé en hausse légèrement au-dessous de 1,6200 dinar tandis que le dollar a baissé autour de 1,3550 dinar.

0 تعليقات:

إرسال تعليق

الاشتراك في تعليقات الرسالة [Atom]

روابط هذه الرسالة:

إنشاء رابط

<< الصفحة الرئيسية