الأربعاء، ديسمبر 14، 2005

Change: Prises de bénéfices à quelques heures de la Fed

• Le dollar progresse sur prises de bénéfices
• Amélioration de la conjoncture économique en Allemagne selon l’indice ZEW
• Tunis : séance animée par l’interbancaire
Le marché des changes a été la cible de prises de bénéfices sur la paire euro-dollar et GBP-USD essentiellement qui ont légèrement reculé après leur progression en début de semaine. En effet, l’euro qui a progressé jusqu’à 1.1983 USD, son meilleur niveau depuis le 4 novembre, a depuis reculé légèrement au-dessus de 1.1900 USD. Tandis que la livre sterling s’est repliée par rapport au dollar à un niveau proche du seuil psychologique de 1.77 dollar.
La paire euro-dollar a également peu réagi au chiffre des ventes de détail américaines de novembre, en hausse de 0,3%, et à peu près conforme aux prévisions. L’euro a également profité momentanément du net rebond du moral des investisseurs allemands mesuré par l’indice ZEW. Le baromète ZEW, qui compile les prévisions de conjoncture du secteur financier pour l’Allemagne, s’est envolé à 61,6 points en décembre, un bond surprise par rapport aux prévisions des analystes de 41 points et qui vient confirmer l’accélération de la croissance dans la première économie de la zone euro.
Sur la place de Tunis, la séance a été plutôt animée sur le compartiment interbancaire. Le dollar ainsi que l’euro se sont échangés respectivement autour de 1.6160 et 1.3560 dinar.

0 تعليقات:

إرسال تعليق

الاشتراك في تعليقات الرسالة [Atom]

روابط هذه الرسالة:

إنشاء رابط

<< الصفحة الرئيسية